Titre : | Comment rendre visible l'apprentissage dans les espaces libres, permanents et coopératifs en classe maternelle? |
Auteurs : | Manon Gustin, Auteur ; Laurie Iseppi, Promoteur du mémoire, TFE ; Marie Desdemoustier, Auteur ; Florence Stache, Promoteur du mémoire, TFE ; Sabrina Gérard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2019 |
Format : | ill. en coul. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; aménagement de la classe ; atelier pédagogique ; communication ; coopération scolaire ; élève en difficulté ; relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Suite à ses lectures, l'étudiante a compris que les personnes externes à l'école telles que les parents des élèves pouvaient avoir un rôle très positif face à l'apprentissage de leurs enfants. Le fait de mettre en place des espaces permanents permettrait à l'enfant de communiquer plus facilement de ses activités, réalisées durant la journée, avec ses parents et d'entrer dans plus de détails. |
Note de contenu : |
Contient :
- le texte de légitimation, - l'outil pédagogique, - la farde "Mes journées d'école en espace permanents libres". |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2019 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-1 TFE 2019 APP | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique