Titre : | 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves |
Auteurs : | Dave Stott, Auteur ; Catherine Desrochers, Antécédent bibliographique ; Christiane Foley, Traducteur ; Marc Genest, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2019 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Gestion de classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5206-7 |
Format : | 109 p. / ill. / 28 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Sujets : |
IESN Classe ; Colère ; Communication ; Communication non verbale ; Comportement ; Concentration (psychologie) ; Conflit ; Délai ; Discipline ; Distraction ; Ecoliers et étudiants ; Écoute ; Education positive ; Elève en difficulté ; Empathie ; Enseignant ; Etude du comportement ; Evaluation ; Évaluation docimologie ; Expression orale ; Flexibilité ; Gestion de classe ; Groupe ; Ignorance ; Image de soi ; Organisation de la classe ; Pédagogie positive ; Pratique de classe ; Punition ; Récompense ; Règlement de la classe ; Relation enseignant-enseigné ; Relation parent-enseignant ; Repas ; Respect de la discipline ; Risque psychosocial ; Sanction ; Soutien psychologique ; Valeur ; VoixChampion Thesaurus attention : psychologie ; bienveillance ; communication ; comportement ; conflit psychique ; coopération ; démarche d'évaluation ; expression non-verbale ; humour ; législation ; règlement intérieur ; relation enseignant-apprenant ; relation parent-enseignant ; sanction ; sanction administrative ; voixBastogne cohérence ; colère ; communication non-verbale ; comportement ; comportement non-verbal ; conflit ; écoute ; empathie ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; évaluation : enseignement ; expression orale ; flexibilité ; gestion de groupe ; gestion de la classe ; langage corporel ; pédagogie positive ; relation entre élèves ; relation parents-enseignant ; repas ; routine ; stratégie d'apprentissage ; trouble du comportement ; valeur (philosophie) ; voix |
Tags : | colère ; Trouble du comportement |
Résumé : |
Comment améliorer le comportement des élèves? Comment créer un climat de classe propice aux apprentissages? Dans un style direct teinté d’humour, l’auteur amène les enseignants du primaire et du secondaire à réfléchir à leur gestion de classe. Il leur propose d’intégrer au quotidien 50 pratiques gagnantes, parmi lesquelles : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Méthodologie – enseignement | Livre | 37 STO PRA | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 GES STO CIN | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 37.06 STO C | Empruntable | Disponible |