Titre : | Écrire des textes informatifs comme des experts |
Auteurs : | Lucy Calkins ; Maria Colleen Cruz ; Anne-Marie Kallemeyn ; Nadia Leroux |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2018 |
Collection : | Les ateliers d'écriture |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5686-7 |
Format : | 182 p. / illustrations / 22 x 28 cm |
Note générale : | "8 et 9 ans : Module 2 : textes informatifs" Traduction de : Art of information writing. Pour le matériel reproductible s'adresser aux bibliothécaires. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne écriture ; enseignement primaire ; français : didactique ; rédaction ; texte informatif |
Résumé : |
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:373.3 CAL E | Empruntable | Disponible |