Titre :
|
Apport de l’interdisciplinarité dans la réflexion autour des interventions en allaitement (2019)
|
Auteurs :
|
Emilie Lépine ;
Patricia Germain
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins pédiatrie/puériculture (310, septembre-octobre 2019)
|
Article en page(s) :
|
p.10-13
|
Note générale :
|
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Allaitement naturel
;
Communication interdisciplinaire
;
Famille
;
Pratique réflexive
;
Psychologie
;
Relations familiales
;
Relations intergénérations
;
Sciences sociales
|
Résumé :
|
L’approche réflexive soutenue par l’interdisciplinarité permet au professionnel de regarder l’expérience de l’allaitement dans une perspective qui tient compte de la famille dans sa globalité. L’apport interdisciplinaire vise à soutenir les pratiques réflexives autour de cette perspective globale de la famille et possiblement à bénéficier aux interventions davantage orientées sur des aspects psychosociaux de l’expérience de l’allaitement.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : 10.1016/j.spp.2019.07.003
|