Titre : | Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire |
Auteurs : | Nicole Morelli-Lavastre ; Camille Perard ; Pauline Meulien |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-640-6 |
Format : | 1 vol. / illustrations en noir et blanc / 22 x 15 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage de la lecture ; carte mentale ; cerveau (organe) ; mot ; phrase ; son ; syllabe ; texte |
Résumé : |
Une méthodologie d'apprentissage de la lecture fondée sur les recherches contemporaines en neurocognition. Progressive, cette méthode s'appuie sur des schémas présentant une lettre, un son ou un récapitulatif. Elle propose également une petite histoire présentée sous deux formes ainsi que des jeux et des exercices permettant d'apprendre par une répétition variée.--[Memento] Ce livre propose une méthodologie conçue dans une progression rigoureuse : du son à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase, de la phrase au texte. C'est en entraînant l'enfant à utiliser les différentes procédures qu'il apprendra et deviendra lecteur.
Cette méthode s'appuie sur les données actuelles de recherches en neurocognition concernant le fonctionnement de notre cerveau lorsque nous apprenons à lire.
La langue écrite est un code, le français écrit est un système alphabétique. Chaque schéma présente une lettre/un son ou un récapitulatif.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:373.3 MOR A | Empruntable | Disponible |