Titre : | L'ouverture sur de nouvelles formes de synthèses telles que le lapbook et le sketchnoting peut-elle être bénéfique pour l'apprenant? |
Auteurs : | Tara-Baïli Pontegnie, Auteur ; Catherine Gillard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2019 |
Format : | 149 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) LapbookChampion Thesaurus carte heuristique ; constructivisme ; note de synthèse ; synthèse ; technique de synthèse |
Résumé : |
Dans le cadre de son travail de fin d'études, l'étudiante met en avant deux nouvelles formes de synthèse : le lapbook et le sketchnoting. Elle a également fait le lien entre ces deux nouvelles méthodes et le fonctionnement du cerveau ainsi qu'avec le constructivisme interactif. Cette démarche peut être bénéfique aux enfants dans leur apprentissage. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2019 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-11 TFE 2019 OUV | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique