Titre :
|
Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant
|
Auteurs :
|
Nathalie Tule-Blanc, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Dunod, impr. 2010, cop. 2010
|
Collection :
|
Enfances. Psychologie et pédagogie, ISSN 1768-1499
|
Sous-collection :
|
Psychologie et pédagogie
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-10-055234-4
|
Format :
|
1 vol. (VIII-157 p.) / tableaux, graph., couv. ill. en coul. / 24 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Compréhension
;
Compréhension des écrits
;
Compréhension en lecture
;
Inférence
;
Lecture
;
Récit
;
Structure du récit
|
Résumé :
|
La 4e de couverture indique : "Comment les enfants se représentent-ils le monde des récits ? ; à partir de quel âge sont-ils capables de répérer la structure d'une histoire, ou encore de relier entre eux les différents évènements écrits ? ; quel usage font-ils de leurs connnaissances émotionnelles ? quelle est l'origine des difficultés que rencontrent les enfants dits "mauvais compreneurs" ; les habiletés de compréhension sont-elles généralisables, quelle que soit la modalité de présentation des histoires (auditive, audiovisuelle, lecture) ?... Cet ouvrage répond à ces questions et recense des travaux scientifiques qu'il est important de solliciter ces habiletés chez l'enfant dès le plus jeune âge."
|