Titre : | Maths méthode de Singapour. CM1, cycle 3. Guide pédagogique |
Auteurs : | Charlotte Collars ; Nghan Hoe Lee ; Phong-Lee Koay ; Cheow Seng Tan |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Librairie des Ecoles, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36940-195-7 |
Format : | 288 p. / ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aire de surface ; angle ; division (mathématique) ; droite (mathématique) ; durée ; figure géométrique ; fraction ; graphique de fonctions (mathématique) ; heure ; mathématique ; méthode Singapour ; multiplication ; nombre décimal ; nombre entier ; périmètre ; représentation graphique ; solide ; symétrie (mathématique) ; tableau ; volume |
Résumé : |
Une méthode centrée sur la résolution de problèmes L’enseignement des mathématiques selon la méthode de Singapour, conformément aux recommandations des programmes 2016 favorise le développement de compétences solides en résolution de problèmes. La résolution de problèmes est ritualisée en classe, encourageant les élèves à valoriser les erreurs et à proposer des stratégies variées. Ils représentent les quantités en jeu par des modèles en barres, qui servent de support à leur raisonnement, qu’ils peuvent ainsi facilement expliquer et justifier auprès des autres élèves. Une démarche en trois temps : concrète, imagée, abstraite Le passage des situations concrètes à l’abstraction des nombres est facilité par une étape intermédiaire de représentation imagée. |
Est accompagné de : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | M4 MAT 4 | Empruntable | Disponible |