Titre : | Accompagnant d'élève en situation de handicap : un métier à défendre (2019) |
Auteurs : | Armandine Penna, Auteur ; Grégoire Cochetel, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lien social (n°1259, 15 au 28 octobre 2019) |
Article en page(s) : | p. 22-28 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Accompagnement scolaire ; Enfant handicapé ; France ; Inclusion scolaire ; Intégration scolaire ; Mutualisation ; Posture professionnelle ; Profession ; Professionnalisation ; Reconnaissance professionnelle ; Statut professionnel |
Résumé : |
"La grande concertation sur l’école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n’accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l’Éducation nationale." (Extrait de l'article) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | LS 1259-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |