Titre :
|
L’intérêt de la simulation dans l’exercice de la profession d’infirmier de bloc opératoire (2019)
|
Auteurs :
|
Justine Dague, Auteur ;
Lorène Lancel, Auteur ;
Nathalie Le Carboulec, Auteur ;
Thibault Robin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Interbloc (3, Juillet 2019)
|
Article en page(s) :
|
p. 164-166
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Blocs opératoires
;
Compétence professionnelle
;
Formation continue
;
Formation continue infirmier
;
Infirmières et infirmiers
;
Simulation sur patients standardisés
;
Urgences
|
Résumé :
|
La simulation est un outil d’apprentissage de plus en plus répandu dans les formations initiales ou continue de santé. Certaines s’adressent plus spécifiquement aux Ibode. Cependant, ces professionnels disposent-ils d’un contenu de formation adapté à leurs spécificités d’exercice face aux situations d’urgence ? Quels peuvent être les enjeux d’une telle préparation ?
|
Résolveur de lien :
|
DOI : 10.1016/j.bloc.2019.06.008
|