Titre : | Tous différents, tous éducables (2019) |
Auteurs : | Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Entrées libres (N°142, octobre 2019) |
Article en page(s) : | p. 16-17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; cerveau (organe) ; éducation ; enseignement ; neurosciencesChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; cerveau ; éducation ; neurosciencesMalonne Apprentissage cognitif ; Cerveau ; Education ; Neurosciences ; Psychologie cognitiveSocial Apprentissage ; Cerveau ; Éducation ; Enseignant ; Intelligence ; Neurosciences |
Résumé : | "Si les neurosciences agacent ou inquiètent parfois le monde de l’éducation, elles apportent tout de même une série de réponses sur le fonctionnement de notre cerveau et la manière dont s’opère l’apprentissage. Les enseignants doivent-ils intégrer les neurosciences cognitives dans l’éducation ? Pascale TOSCANI en est convaincue. Docteure en psychologie cognitive associée à l’Université de Montpellier et directrice du GRENE, elle était invitée à traiter du thème "L’éducabilité de tous : entre utopie et conviction" à l’occasion d’une journée de rencontre2 à laquelle participaient plus de deux cents enseignants et directeurs." (Extrait de l'article) |
En ligne : | http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/10/142_zoom-1.pdf |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 ENT 2019 142 | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 ENT 2019 142 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ENT-LIB 142-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | ENT 142 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Entrées libres 2019 - n°142 | Empruntable | Disponible |