Titre : | Écrire, un pas de côté ? : d'une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés (2019) |
Auteurs : | François Coppens, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'observatoire (n°100/2019, Octobre 2019) |
Article en page(s) : | p. 39-43 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Atelier d'écriture ; Écriture ; Éducateur spécialisé ; Formation des éducateurs ; Identité professionnelle ; Liberté ; Réflexivité |
Résumé : | "L’atelier "Parole et écriture", animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent." (Extrait de l'article) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | OBS 19-100 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | OBS 100-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |