Titre : | Pourquoi pas moi? : in dossier: sujets à émotions: 1. Des enfants, des élèves: sujets sensibles (2019) |
Auteurs : | Joëlle Proust, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°556, Novembre 2019) |
Article en page(s) : | P.27-28 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Apprentissage (en général) ; Confiance ; Emotion ; Motivation ; Représentations de soi ; Stéréotype |
Résumé : | Tenir compte des émotions, c'est avoir prise sur les représentations de soi liées aux stéréotypes sociaux ou genrés. Une piste pour lutter contre les inégalités scolaires? Des chercheurs nord-américains proposent un programme d'action. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°556, p.27) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 556 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2019 556 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Livre | CAH 556 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2019 - n°556 | Empruntable | Disponible |