Titre : | Le luxe demain : Les nouvelles règles du jeu |
Auteurs : | Yves Hanania, Auteur ; Isabelle Musnik, Auteur ; Philippe Gaillochet, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Paris] : Dunod, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079108-8 |
Format : | 303 p. / 22 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Afrique ; Amérique du sud ; Art en général ; Chine (république populaire) ; Communauté de marque ; Contrat de licence (marque) ; Développement durable ; Digital (le) ; Diversification ; E-commerce ; Expérience client ; France ; Génération Y ; Génération Z ; Hôtellerie ; Impression 3D ; Inde ; Italie ; Luxe (marché) ; Luxe (produits de) ; Marketing ; Marque ; Marque-célébrité ; Millennials (génération Y) ; Nouvelles technologies ; Recherche et développement (R&D) |
Résumé : |
Génération montante des Millennials, révolution digitale, influenceurs professionnels, révolution de la distribution, nouveaux écosystèmes de marque, secteur de l’ultraluxe en plein boum, célébrités qui lancent leur propre marque… Le luxe fait face à de nombreux challenges simultanés et il se réinvente sous nos yeux. Dans cette période où les consommateurs cherchent un sens à leur consommation, mais ne sont pas à une contradiction près lorsqu’il s’agit de luxe, le secteur vit de nombreux paradoxes qu’il doit prendre en compte pour résister au temps et ne pas être pris de court par le futur.
Ce livre fourmille d’exemples, tant de grandes marques que de jeunes start-ups créatives qui illustrent, profilent et anticipent le luxe de demain. Un ouvrage indispensable pour comprendre les enjeux et les stratégies de ce secteur qui pèse autant dans l’économie française que l'automobile ou que l'aéronautique. |
Note de contenu : | Un secteur sous tension, enjeux et opportunités. La concurrence exacerbée dans le luxe. Le tsunami des nouvelles consommations. Les marchés du luxe de demain. Le luxe entre excellence et excès. Renforcer l'écosystème global du luxe. L’apport essentiel du luxe à l’économie française. Le luxe, un secteur stratégique à renforcer en France. Le luxe, porte-drapeau du développement durable. Vers des écosystèmes de marques. De la diversification aux écosystèmes de marque. Les noces du luxe, du digital et de la technologie. Les nouveaux territoires du luxe. L’expérience client au cœur de l’écosystème. L'art et le luxe, destin partagé. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.9 HAN LUX | Empruntable sur demande | Disponible |