Titre : | Comment contourner l'incohérence de notre vocabulaire par rapport à la construction de notre système de numération orale à l'aide du chinois? |
Auteurs : | Alexandra D'Ortona, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2019 |
Format : | 1 fichier / PDF |
Note générale : | B |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Numération ; numération (étude historique) ; Numération chinoise |
Tags : | Numération orale |
Résumé : |
Dans ce travail, nous aborderons et analyserons les illogismes de notre système de numération orale afin de trouver une méthode pour les contourner ou du moins compenser les difficultés qu’ils entrainent chez les enfants (notamment du cycle 2).
Pour cela, j’ai choisi une approche par le chinois dont le système de numération orale suit une logique pour tous les nombres. Je me servirai alors du système de numération orale chinois comme guide pour observer et modifier (temporairement) notre système de numération orale afin d’en dégager une logique et de mieux le comprendre. (A. D'Ortona) |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2019 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique