Titre : | La consommation de charcuteries en France (2019) |
Auteurs : | Pascale Hébel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers de nutrition et de diététique (5/2019 Supp., Octobre 2019) |
Article en page(s) : | P.5S16-5S22 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Charcuterie ; Charcuterie (marché) ; Comportement alimentaire ; Comportement du consommateur ; Enquête alimentaire ; France ; Indicateurs (chiffres, statistiques, ...) |
Résumé : |
La dernière enquête de Comportements et consommation alimentaires en France 2016 réalisée auprès de 1735 adultes représentatifs des 18 ans et plus, a permis d'estimer les quantités de charcuterie consommée en France. La consommation moyenne de charcuterie a diminué de 8.8% en 6 ans entre 2010 et 2016.
Les consommateurs de charcuterie sur une semaine représente 94% de la population; ils en consomment 4.9 fois par semaine avec une quantité moyenne de 288.4gr par semaine. Plus du tiers de la charcuterie consommée est du jambon cuit. L'enquête met en évidence une proportion de 60% d'individus consommant plus de 175g par semaine de charcuterie. les plus grands consommateurs sont avant tout des hommes, habitant dans des villages, plutôt dans le Sud-Ouest. Ce sont plus souvent des ouvriers, des individus âgés de 45 à 54 ans, en surpoids, peu diplômés et fumeurs. Dans le groupe des bons vivants consommant le plus de charcuterie, la consommation de pomme de terre, de fromages, de boissons alcoolisées est aussi plus importante. (Extrait de CND, N°5/2019 Sup., P.5S16) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 614 CND 5/2019 SUP | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |