Titre : | Le Mind Mapping au service des apprentissages |
Auteurs : | Mathilde Dumont, Auteur ; Bénédicte Williot, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2019 |
Format : | Le fichier génère 146 p. / PDF |
Note générale : | B |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage ; Carte conceptuelle ; Neurosciences |
Résumé : |
Le Mind Mapping est une méthode permettant de structurer, mémoriser des contenus, des compétences disciplinaires et des compétences transversales.
Mes recherches ont permis de répondre à mon interrogation principale: "Comment introduire et construire les étapes de création de la mind map dans les classes de l'enseignement ordinaire?" Ce travail a pour objectif d'aider les enfants à comprendre, apprendre, mais surtout à structurer leurs apprentissages. Dans ce dernier, vous trouverez un chapitre sur les neurosciences c’est-à-dire sur le fonctionnement de notre cerveau et de notre pensée. Un second chapitre sur la mind map avec ses règles de création, les compétences nécessaires à sa réalisation, la comparaison entre cartes conceptuelles et mind maps ainsi qu'entre Mind Mapping et mind maps. Pour finir, vous découvrirez les activités à réaliser afin d'instaurer le Mind Mapping au sein de vos classes. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2019 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique