Titre : | Tout JavaScript : maîtrisez les bases de la programmation JavaScript, démarrez avec les frameworks Node.js, React, Angular... |
Auteurs : | Olivier Hondermarck, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Paris] : Dunod, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080759-8 |
Format : | 362 p. / 25 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Ajax (informatique) ; Informatique ; JavaScript ; JSON ; Langage informatique ; Node.JS ; Programmation ; Script (informatique) |
Résumé : |
Ce livre s’adresse à tous les développeurs web, qu’ils soient débutants ou avancés.
Le JavaScript sert avant tout à rendre les pages web interactives et dynamiques du côté de l’utilisateur, mais il est également de plus en plus souvent utilisé côté serveur. La première partie de ce livre explique les bases et les bonnes pratiques de la programmation en JavaScript en se fondant sur la version ECMAScript 6. La deuxième partie porte sur l’interactivité avec les utilisateurs (interfaces, formulaires, gestion des erreurs, géolocalisation…). La troisième partie permet de s’initier aux aspects les plus avancés de JavaScript tels que Node.js, React ou les Web Workers. Les renvois de type tjs.ovh/nomScript qui sont présents au fil des pages sont des compléments interactifs à ce livre. Ils affichent : Le rendu de l’exécution du script. Un émulateur de la console du navigateur. Le code source complet de l’exemple avec une coloration syntaxique, des commentaires et des liens vers les fiches de la référence JS du site toutjavascript.com. |
Note de contenu : | Les bases de JavaScript. Réflexions autour du Javascript. Hello(s) World(s). Structure d'un script. Les chaînes de caractères en Javascript. Les mathématiques. Manipulation de dates. Les tableaux. Programmation objet et JSON. Réintroduction au JavaScript. L’objet maître window. L’interactivité. La programmation événementielle. Manipuler le document. Les formulaires. Les appels AJAX. La gestion des erreurs. Les cookies et l’objet Storage. La géolocalisation. Les notifications. Le dessin et les canvas. Pour aller encore plus loin avec JavaScript. Monétisation et publicité. Introduction à Node.js. Les langages dérivés du JavaScript. Bibliothèques et frameworks. Les Web Workers. Créer une extension de navigateur. Créer des applications. |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _68 Informatique | Livre | 68 HON TOU | Empruntable sur demande | Disponible |