Titre :
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"L'accès à un mode de garde collectif est associé à moins de difficultés relationnelles ultérieures" (2019)
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Auteurs :
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Nathalie Quéruel, Auteur ;
Maria Melchior, Personne interviewée
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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La santé en action (449, septembre 2019)
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Article en page(s) :
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p. 43-44
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Paramédical (MeSH)
Comportement collectif
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Comportement social
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Crèches
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Développement de l'enfant
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Enfant d'âge préscolaire
;
Garde d'enfant
;
Relations interpersonnelles
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Résumé :
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Une enquête réalisée en France auprès de 1 428 mères-enfants conclut que l'accès à un mode de garde collectif entre 0 et 3 ans est associé à environ trois fois moins de difficultés émotionnelles ou relationnelles chez les enfants dans leur vie ultérieure, c'est-à-dire au delà de 3 ans. Un enfant fréquentant un mode de garde collectif pendant au moins un an est par la suite moins anxieux à l'école, rencontre moins de problèmes de relations entre pairs, et a un comportement prosocial (empathie, partage) plus favorable.
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En ligne :
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https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/tabac/documents/magazines-revues/la-sante-en-action-septembre-2019-n-449-prevention-des-addictions-interventions-probantes-et-evaluation
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