Titre : | La validation des compétences : quelles perspectives pour les personnes en difficulté de lecture-écriture ? (2019) |
Auteurs : | Sylvie-Anne Goffinet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal de l'alpha (N°215, 4e trimestre 2019) |
Article en page(s) : | p. 70-82 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Accompagnement ; Adulte ; Alphabétisation ; Compétences professionnelles ; Développement des compétences ; Formation des adultes ; Métier ; Validation des compétences |
Résumé : | "L’accessibilité des dispositifs de validation des compétences constitue à priori un enjeu pour le secteur de l’alphabétisation dont le public ayant souvent connu des difficultés d’apprentissage n’a, dans son parcours scolaire, pas eu accès aux dispositifs de certification plus classiques (dans le cadre de l’enseignement qualifiant, secondaire ou supérieur, ou de la promotion sociale), et n’y a toujours pas accès en tant qu’adultes. Et pourtant…" (Extrait de l'article) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 215-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | Périodique | ALP 215 | Empruntable | Disponible |