Titre : | L’organisation du travail social à l’épreuve du marché : focus sur la pratique exclusive de la téléphonie sociale (2019) |
Auteurs : | Aurélie Breton, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue française de service social (275, 2019-4) |
Article en page(s) : | p. 90-96 |
Note générale : | Résumé de l'article en français,, en anglais et en espagnol |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Contractualisation ; Organisation du travail ; Relation d'aide ; Téléphonie sociale ; Travail social ; Travailleur social |
Résumé : |
"Comment services sociaux interentreprises et entreprises clientes en arrivent-ils à organiser un travail social prescrit ? Dans un contexte professionnel plus atypique que leurs confrères du secteur social et médico-social, les assistants de service social du personnel en interentreprises doivent apprendre à jongler entre leurs valeurs éthiques et les injonctions opérationnelles des commanditaires.
Le présent article posera le regard sur l'impact d'une organisation de travail prescrit, et notamment le choix de modalités d'entretien exclusivement téléphonique. Comment sortir d'une impasse quand seule la soumission ou la démission semblent s'imposer ?" (Extrait de l'article) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | REV.FRA.SS 275-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |