Titre :
|
L’analyse de pratiques pour les tuteurs infirmiers (2019)
|
Auteurs :
|
Joëlle Penvern
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins psychiatrie (325, Décembre 2019)
|
Article en page(s) :
|
p. 21-24
|
Note générale :
|
dans dossier "Evolution des pratiques infirmières en psychiatrie"
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Évaluation des pratiques professionnelles
;
Évaluation par les pairs
;
Personnel infirmier
;
Pratique infirmière avancée
;
Psychiatrie
;
Tutorat
|
Résumé :
|
Le dispositif de tutorat infirmier vise à soutenir l’accueil et la formation des nouveaux professionnels recrutés, véritable enjeu pour les établissements publics de santé mentale (EPSM). L’EPSM de Ville-Évrard (93) mène une expérience de formation novatrice des tuteurs infirmiers. Un groupe d’analyse de pratiques est animé dans le cadre de la pratique avancée. Cette démarche permet aux tuteurs de renforcer leur positionnement et leur pratique. Elle contribue aussi à identifier les pistes d’un meilleur accompagnement institutionnel de cette fonction.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : 10.1016/j.spsy.2019.09.005
|