Titre : | Accompagner la séparation : un rôle clef du professionnel (2020) |
Auteurs : | Sophie Ignacchiti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des professionnels de la petite enfance (N°122, Janvier - Février 2020) |
Article en page(s) : | P. 56-57 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) attachement ; Relation enfant-accueillant ; Sécurité affective ; SéparationChampion Thesaurus crèche |
Résumé : |
En avril dernier, le rapport sur la qualité affective, éducative et sociale de l'accueil du jeune enfant du Haut conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) a mis en exergue cinq repères nécessaires pour assurer le bien-être de l'enfant dans le cadre de son accueil. Le repère 2 souligne qu'"un mode d'accueil [...] se doit de protéger la sécurité affective des enfants et d'assurer leur continuité psychique et affective; dans un contexte de séparation, les enfants doivent pouvoir disposer d'appuis psychologiques stables et compétents."
Accompagner la séparation est au cœur des pratiques professionnelles. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 JOU 2020 122 | Empruntable | Disponible |