Titre :
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Une chambre des erreurs collaborative innovante (2019)
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Auteurs :
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Sylvain Boloré ;
Fabienne Terraneo ;
Wendy Pacini
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Soins cadres (115, Novembre 2019)
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Article en page(s) :
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p. 54-57
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Note générale :
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Doi : 10.1016/j.scad.2019.09.023
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Paramédical (MeSH)
Apprentissage
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Enseignement
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Erreurs de diagnostic
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Erreurs de médication
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Erreurs médicales
;
Etudiant infirmier
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Résumé :
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Dispositif d'apprentissage apprécié, la chambre des erreurs favorise la mobilisation d'un agir professionnel axé sur la sécurité des soins. L'originalité de cette chambre des erreurs réside dans l'ajout au scénario habituel d'un temps limité pour sa réalisation, et d'une répartition de l'activité ente étudiants. Avec ce nouveau type de séquence pédagogique, les participants expérimentent d'autres aspects de leur pratique en soins.
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