Titre : | Le choc Z : la génération Z, une révolution pour le luxe, la mode et la beauté |
Auteurs : | Eric Briones, Auteur ; Nicolas André, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080706-2 |
Format : | 217 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Beauté ; Comportement du consommateur ; Génération Z ; Luxe (produits de) ; Marketing ; Millennials (génération Y) ; Mode ; Stratégie marketing |
Résumé : |
Génération Z, digital natives, génération connectée, les noms ne manquent pas pour qualifier ces jeunes nés entre 1995 et 2014, qui intriguent et bouleversent les codes. Influente, insoumise, hyperactive sur les réseaux sociaux, la génération Z entend se dégager de certaines conventions, y compris dans le luxe. Les marques sont inquiètes: une étude de l'Ifop révèle que l'inquiétude n°1 des marques de luxe est le manque d'appétence des jeunes pour ce secteur.
Pour répondre à cette préoccupation majeure, les auteurs, spécialistes des jeunes générations et du luxe, proposent une analyse concrète de cette génération Z. En contre-point, le livre donne également la parole à dix jeunes qui décryptent chacun un insight de consommation, c'est-à-dire un élément structurant de leur comportement. |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.89 BRI CHO | Empruntable sur demande | Disponible |