Titre : | Une démarche de construction des savoirs en formation des travailleurs sociaux (2019) |
Auteurs : | Nada Abillama-Masson, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Le sociographe (n°68, Décembre 2019) |
Article en page(s) : | p. s67-s73 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/graph.068.0165 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Connaissance ; Formation ; Identité professionnelle ; Savoir ; Témoignage |
Résumé : | "Dans cet article, il s’agit de rendre compte de la manière dont un parcours scolaire et personnel colore une identité professionnelle et dessine une démarche pédagogique dans le cadre de formation d’éducateurs spécialisés. L’approche s’appuie sur l’implication et l’inscription de l’étudiant dans son processus de formation, l’invitant à s’approprier ce qui lui semblait impossible ou interdit, à déployer ses potentialités pour emprunter le chemin de la connaissance et de l’appropriation de savoirs." (Source éditeur) |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GRAPH_068_0165 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |