Titre :
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Évaluation du trouble du spectre de l’autisme chez les jeunes (2019)
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Auteurs :
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Ritva Bolgar ;
Matthieu Bréhant ;
Michèle Chazot-Balcon ;
Julie Baboulène ;
Ghislaine Haro ;
Michel Pinault ;
Jean-Pierre Bouchard
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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La revue de l'infirmière (255, novembre 2019)
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Article en page(s) :
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p. 37-39
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Paramédical (MeSH)
Dépistage
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Dépistage de masse
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Diagnostic
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Évaluation des besoins
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Signes et symptômes
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Trouble autistique
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Trouble du spectre autistique
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Résumé :
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L’autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l’autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d’un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l’utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d’autonomie et les ressources psychoaffectives.
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Résolveur de lien :
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DOI : 10.1016/jrevinf.2019.09.010
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