Titre : | Développer les aptitudes relationnelles des étudiants (2019) |
Auteurs : | Claudine Giordano |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (255, novembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 40-41 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Groupe ; Jeu de rôle ; Relations entre professionnels de santé et patients ; Relations infirmier-patient |
Résumé : | La méthode des jeux de rôle entre pairs est une approche pédagogique fréquemment utilisée en formation, y compris pour les étudiants en soins infirmiers. Comme la taille du groupe est un frein possible à cette pratique, une recherche sur les effets du jeu de rôle en sous-groupes d’étudiants sur le développement des attitudes et techniques relationnelles a été initiée. |
Résolveur de lien : | DOI : 10.1016/jrevinf.2019.09.011 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 19-255 | Empruntable | Disponible |