Titre : | Dans quelle mesure le jeu permet-il d'améliorer la passe haute et la manchette et donc le niveau de jeu chez des volleyeuses de 10 à 12 ans? |
Auteurs : | Manon Desneux, Auteur ; Philippe Dervaux, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2017 |
Format : | Le fichier génère 111 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Fille ; Jeu de ballon ; Mini volley ; Volley-ball |
Résumé : |
Le volley-ball est un sport collectif et passionnant de plus en plus populaire et qui demande une technique bien spécifique.
C’est pour cette raison que le mini-volley a été créé : afin que les enfants puissent y jouer selon leur âge et leur niveau. De ce fait, le mini-volley a réduit le nombre de joueurs, la dimension du terrain, ainsi que la hauteur du filet. Les ballons ont été également adaptés aux enfants. Cette approche du volley-ball permet donc aux enfants d'acquérir la technique et la tactique de façon ludique. Quant au jeu en général, il est un élément important pour l'apprentissage de l'enfant, car celui-ci apprend les différentes règles de jeu tout en développant des valeurs (respect des autres…). L'enfant développe également sa motricité et il va apprendre les caractéristiques du ballon par sa manipulation. Ce travail de fin d'études a pour but de démontrer que le jeu peut améliorer la technique de la passe haute et de la manchette ainsi que le niveau de jeu. Cette expérimentation a été réalisée avec des volleyeuses de dix à douze ans du club d'Arsimont et se compose d'une séquence de six séances. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2017 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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