Titre : | Se former pour enseigner |
Auteurs : | Patrice Pelpel, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e éd... rev. et augm. |
Editeur : | Paris : Dunod, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-005597-5 |
Format : | 386 p. / 24 cm |
Note générale : | Notes bibliogr. Index |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) TaxonomieChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; compétence : psychologie ; démarche d'évaluation ; enseignant ; enseignement ; équipe éducative ; équipe pédagogique ; évaluation : enseignement ; évaluation formative ; évaluation sommative ; formation ; formation des enseignants ; formation initiale ; IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) ; méthode pédagogique ; objectif d'enseignement ; organisme de recherche scientifique ; partenariat éducatif ; pédagogie ; pédagogie active ; pédagogie différenciée ; pédagogie du projet ; programme d'enseignement ; projet d'établissement ; projet personnel de l'élève ; QCM (questionnaire à choix multiple) ; style cognitif ; technique de l'audiovisuel ; TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) |
Tags : | effet Pygmalion |
Résumé : | Cet ouvrage propose à tous les enseignants en formation une approche méthodologique de leur métier. Cette troisième édition tient compte des nouvelles dispositions issues de la mise en place de la réforme et comporte des mises en situation et applications pratiques. Les enseignants trouveront là les moyens de faire des choix dans les méthodes pédagogiques, et de choisir les techniques adaptées à la matière qu'ils enseignent. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 370 PEL S | Empruntable | Disponible |