Titre : | Sciences, religions et identités culturelles : Quels enjeux pour l'éducation |
Auteurs : | José-Luis Wolfs, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2017 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1690-4 |
Note générale : | La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 348 pages. L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Ouvrage consultable sur la plateforme de Cairn.Info. Formats disponibles : HTML ; SWF. Configuration requise : Nécessite un navigateur web |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne Agnosticisme ; athéisme ; catholique ; Christianisme ; épistémologie ; fondamentalisme ; interculturalité ; Islam ; musulman ; orthodoxe ; protestantisme ; religion ; sciencesChampion (test) Recherche en éducation ; Vivre ensembleChampion Thesaurus athéisme ; christianisme ; élève ; enseignement scientifique ; épistémologie ; interculturalité ; islam ; religion ; scienceMalonne Athéisme ; Christianisme ; Croyance religieuse ; Diversité culturelle ; Elève ; Enseignement scientifique ; épistémologie ; Identité religieuse ; Islam ; Recherche en éducation ; Religion ; Sciences ; Vivre ensemble |
Résumé : | Rejet, confusion ou amalgame entre le registre des sciences et celui de croyances religieuses s'observent chez les élèves. Comment les expliquer, quels en sont les enjeux sur les plans épistémologique, sociétal et éducatif, quelles réponses y apporter ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/sciences-religions-et-identites-culturelles--9782804182618.htm |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |