Titre : | Management et marketing de la mode |
Auteurs : | Lucile Salesses, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2020 |
Collection : | Marketing / communication, ISSN 2495-0181 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080594-5 |
Format : | 275 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Comportement du consommateur ; Création ; Digitalisation ; Distribution ; e-business ; E-commerce ; Economie internationale ; Etude de marchés ; Histoire économique ; Industries du vêtement ; Internationalisation ; Lingerie (marché) ; Management ; Marketing ; Merchandising ; Mode ; Mode (marché) ; Production industrielle ; propriété intellectuelle ; Sociologie ; Stratégie de marque ; Stratégie marketing ; Vêtement |
Résumé : |
L’univers de la mode a subi de profondes mutations depuis vingt ans. Face à ces évolutions, qui s’accélèrent, les entreprises de mode doivent relever de nombreux défis. Les profils les plus recherchés disposent donc de compétences solides en marketing, maîtrisent l’ensemble du processus de création de valeur et savent s’adapter à un marché qui évolue très vite.
Cet ouvrage collectif propose une vision globale du secteur. Il s’adresse aux professionnels comme aux étudiants de masters, d’écoles de management et de mode. Dans cette deuxième édition, enrichie et actualisée, l’accent est mis sur la mode éthique et digitale. |
Note de contenu : |
Partie 1 - Les enjeux de la mode.
1. La mode en France : de 1914 à nos jours 2. Pour une courte sociologie de la mode 3. Consommateurs de mode : déterminants psychosociaux des comportements. 4. Economie mondiale du secteur textile-habillement Partie 2 - Création et production de produits de mode. 5. La création stylistique dans l'industrie de la mode 6. Processus de collection : de la conception des collections à la réalisation des ventes. 7. Les circuits de production industrielle. Partie 3 - Développement des collections et spécificités du retail mode. 8. Création de mode et propriété intellectuelle 9. L'étude de terrain en marketing de la mode : un outil indispensable à la connaissance du marché 10. Distribuer les produits de mode : le nécessaire arbitrage entre les stratégies de volume et la protection du concept de marque 11. Internationalisation et stratégies marketing 12. Le merchandising de mode : une discipline stratégique et opérationnelle incontournable 13. Fashion e-business : des pistes pour la création d'un écosystème digital pérenne |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.9 MAN | Empruntable sur demande | Disponible |