Titre : | Objectif : vers plus d'autonomie dans l'apprentissage de l'orthographe. : Moyens : atelier de négociation graphique ? dictée négociée ? |
Auteurs : | Ambre Dardenne, Auteur ; Françoise Darville, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2015 |
Format : | Le fichier génère 145 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Dictée ; Métalinguistique ; Orthographe ; Orthographe (méthodologie) |
Résumé : | Mise en place de deux dispositifs (atelier de négociation graphique et dictée négociée) pour tendre vers une autonomie dans l'apprentissage de l'orthographe. Pour cela, il faut toucher aux conceptions des élèves et parvenir à les modifier, à les affiner. C'est en travaillant la métalinguistique avec les élèves qu'ils parviendront à raisonner sur la langue et à acquérir l'automatisme de réfléchir sur celle-ci. Ces deux dispositifs offrent cette possibilité et laissent place à un tout nouveau rôle du professeur. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Français-Français langue étrangère: Malonne, HENALLUX : 2015 |
Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique