Titre :
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La reconnaissance du travail ou la reconnaissance au travail des experts du vécu au sein des services publics fédéraux
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Auteurs :
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Nathalie Gauchy, Auteur ;
Harmony Glinne, Promoteur du mémoire, TFE ;
Haute École de Namur-Liège-Luxembourg, Département social (Namur), Organisme de soutenance
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Type de document :
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texte imprimé
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Année :
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2019
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Format :
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1 vol. (96 p.) / 29 cm
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Note générale :
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Bibliogr. p. 74-77. Annexes
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Social
Accompagnement
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Expert du vécu
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Pauvreté
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Reconnaissance
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Service public de programmation - Intégration sociale
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Résumé :
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"En Belgique, tout citoyen peut avoir accès aux droits fondamentaux. Pourtant une partie de la population vivant en situation de pauvreté n’a pas accès à ces droits et se retrouve éloignée de la société. Afin de garantir à chacun un accès à ces droits et de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, une méthodologie a été mise en place. Celle-ci consiste à intégrer des experts du vécu au sein des services publics fédéraux. Ces personnes ayant eux-mêmes vécu la pauvreté, ils ont pu développer un savoir expérientiel. Ils intègrent les services dans le but d’améliorer l’accessibilité et l’accès aux droits fondamentaux. Cette recherche a pour but de répondre au questionnement de la reconnaissance des experts du vécu. En effet, ceux-ci sont des experts d’un genre nouveau, ils intègrent différents services fédéraux afin d’apporter un regard nouveau et d’impulser des changements majeurs pour garantir l’accessibilité des services publics à tous les citoyens et plus particulièrement à ceux vivant en situation de pauvreté. Il s’agit de comprendre comment se passe l’intégration "expert du vécu" et, ce qui se joue au niveau de la reconnaissance de leur travail ou au travail."
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Note de thèse :
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Mémoire de master : Ingénierie et action sociales : Namur, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg ; Louvain-la-Neuve, Haute École Louvain en Hainaut : 2019
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Section du TFE :
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Master en Ingénierie et actions sociales
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