Titre : | La réforme de l’entrée en Ifsi, une “révolution” bienvenue (2020) |
Auteurs : | Philippe Charre |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (117, Février 2020) |
Article en page(s) : | p. 22-25 |
Note générale : | Dossier : Evolution des formations en santé |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Critères d'admission dans un établissement d'enseignement ; Enseignement infirmier ; Enseignement professionnel ; Établissement enseignement médical ou apparenté ; Étudiants des professions de santé ; France ; Réforme des soins de santé ; Test d'admission dans un établissement d'enseignement supérieur de premier cycle |
Résumé : | Pour la rentrée de septembre 2019, l’accès à la formation en soins infirmiers a été totalement modifié selon un schéma d’admission partagé entre une présélection de dossiers sur la plateforme Parcoursup pour les bacheliers et des épreuves de sélection réservées aux candidats relevant de la formation professionnelle continueOn peut d’ores et déjà constater que cette transformation radicale dans le recrutement pour les études infirmières apporte, en partie, une nouvelle diversité de profils d’apprenants, mais pour autant, cela signifiera-t-il que ces étudiants seront à la hauteur des exigences de la formation en termes d’investissement et de résultats ? |
Résolveur de lien : | DOI : 10.1016/j.scad.2020.01.004 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 20-117 | Empruntable | Disponible |