Titre :
|
La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité (2020)
|
Auteurs :
|
Sylvain Boloré ;
Fabienne Terraneo
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (117, Février 2020)
|
Article en page(s) :
|
p. 47-50
|
Note générale :
|
Dossier : Evolution des formations en santé
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Compétence professionnelle
;
Compétences pour le passage de test
;
Enseignement infirmier
;
Raisonnement clinique
;
Relations interprofessionnelles
;
Réseau coordonné
;
Suisse
|
Résumé :
|
La formation infirmière en Suisse romande a évolué ces dernières années pour répondre aux défis de santé actuels et s’inscrire dans le schéma bachelor-master-doctorat. L’examen clinique infirmier tel qu’enseigné à Genève amorce un changement de culture dans les milieux professionnels. Le programme d’interprofessionnalité soutient le développement d’un travail en réseau où le patient est réellement partenaire.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : 10.1016/j.scad.2020.01.011
|