Titre : | Pédiatrie : Le développement cognitif, un écho du potentiel de l’enfant (2020) |
Auteurs : | Francine Lussier ; Annie Stipanicic ; Patricia Germain |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Perspective Infirmière (Vol. 17, n° 1, Janvier - février 2020) |
Article en page(s) : | p. 35-41 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Cognition ; Développement de l'enfant ; Enfant ; Jeu et accessoires de jeu ; Métacognition ; Soins infirmiers pédiatriques ; Troubles de la communication ; Troubles du développement ; Troubles du langage |
Tags : | stimulation cognitive ; jeu symbolique |
Résumé : | Les indices associés au développement cognitif chez l’enfant s’avèrent particulièrement difficiles à observer. L’infirmière accompagnant le jeune enfant et sa famille a avantage à comprendre les principaux jalons du développement cognitif afin, d’une part, de soutenir les parents dans la stimulation de leur enfant et, d’autre part, afin de pouvoir signaler, le cas échéant, certaines difficultés justifiant l’expertise d’un professionnel spécialisé. |
En ligne : | https://www.oiiq.org/documents/20147/271608/PI-vol-17-no-1-c-LR.pdf#page=35 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | PER.INF 20-1 | Empruntable | Disponible |