Titre : | Manager la diversité : de la lutte contre les discriminations au leadership inclusif |
Auteurs : | Isabelle Barth, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2018 |
Collection : | Stratégie d'entreprise |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-078261-1 |
Note générale : |
Ebook consultable sur la plateforme de VLeBooks. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 305 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur web |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Age ; Apparence physique ; Culture d'entreprise ; Discrimination (lutte contre) ; Discrimination au travail ; Discrimination raciale ; Discrimination sexuelle ; Égalité des chances ; Égalité des sexes ; Entreprise ; Gestion de la diversité ; Gestion des âges (entreprise) ; Gestion du changement ; Handicap ; Homophobie ; Identité sexuelle ; Inclusion professionnelle ; Inégalité salariale ; Interculturalité ; Label diversité ; Législation ; Management ; Management interculturel ; Politique diversité ; Préjugé ; Racisme ; Religion ; Réseaux sociaux ; Responsabilité sociale des entreprises ; Stéréotype ; Travailleur handicapé |
Résumé : |
"La diversité en entreprise, c'est quoi?
L’égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse, l’apparence physique, le handicap, l’origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l’engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un levier de performance stratégique. Le management de la diversité doit s'inscrire au cœur de la stratégie opérationnelle et donc apporter aux managers des méthodes et des outils pour passer à l'action et réussir à impliquer toutes les parties prenantes (direction, salariés, instances représentatives, clients, fournisseurs...). Un ouvrage opérationnel qui est le fruit de quinze années de recherche et d'expérience terrain, avec des plans d'action, des cas d'étude, des conseils, témoignages et outils." (Source éditeur) |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.vlebooks.com/vleweb/product/openreader?id=HENLL&uid=^u&isbn=9782100782611 |
Autre édition sur un support différent : |
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