Titre : | Comment intégrer la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner dans une classe du premier degré différencié? Quels apports en retirer? |
Auteurs : | Stélian Blauwers, Auteur ; Vincent Engelen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2016 |
Format : | Le fichier génère 86 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Confiance en soi ; Estime de soi ; Gardner, Howard (1943-....) ; intelligences multiples ; Motivation ; Premier degré différencié |
Résumé : |
Par la théorie des intelligences multiples et son application en classe, nous avons voulu vérifier ses effets quant à l'estime que les élèves ont pour eux-mêmes mais aussi quant à une motivation que cela pourrait entrainer. En classe, nous avons dans un premier temps dressé le profil d'intelligences des élèves à partir de tests. Ensuite, pendant la phase d'apprentissage, nous avons effectué une méthode d'enrichissement par les Intelligences multiples de chaque activité proposée aux élèves. Cela nous a amené à effectuer un travail de différenciation. Au bout du compte, suite aux résultats obtenus à partir des questionnaires, nous avons pu constater une hausse de l'estime et de la confiance en soi des élèves ainsi que de la motivation. (S. Blauwers)
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Géographie - Histoire - Sciences Sociales : Malonne, HENALLUX : 2016 |
Section du TFE : | AESI sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique