Titre : | Le snoezelen, un outil pour aider les enfants TDA/H |
Auteurs : | Patrick Piron, Auteur ; Philippe Dervaux, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2013 |
Format : | le fichier génère 99 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Education et rééducation psychomotrices ; Education physique ; Fonction sensorielle ; Hyperactivité ; Snoezelen ; Trouble de l'attention |
Résumé : |
Le fruit des recherches comporte plusieurs parties, les unes complétant les autres. Au niveau théorique, la première partie, doit aider à mieux comprendre le Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité. Dans la deuxième partie, la théorie du snoezelen, cet espace qui utilise l’aromathérapie, la musicothérapie, la luminothérapie tout en donnant l’occasion de faire travailler ses sens pour arriver à une sensation de bien-être.
La partie pratique permettra d’étudier l’hypothèse suivante : « Le snoezelen, à l’école ou à la maison, peut-il aider les enfants TDA/H. Cette hypothèse a été testée et vérifiée à travers deux enfants TDA/H fréquentant l’enseignement spécialisé. Grâce à différentes séances où des activités étaient proposées, nous avons réalisé un relevé comportemental. (P. Piron) |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Éducation physique: Malonne, HENALLUX : 2013 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique