Titre : | Comment gérer et valoriser les différences de morphologie au cours d'éducation physique? |
Auteurs : | Sylvain Salfi, Auteur ; Bernard Lanotte, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2013 |
Format : | le fichier génère 106 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Adolescent ; Différence ; EPS ; Estime de soi ; Morphologie : biologie ; Préjugé ; Tolérance |
Résumé : |
Dans ce travail, nous aborderons, dans un premier temps, des thèmes tels que la morphologie, le regard des autres, l’influence des autres mais aussi l’estime de soi, la motivation, les réussites et les échecs au cours d’éducation physique afin de comprendre l’importance de la place qu’occupe la morphologie dans la vie des adolescents et l’influence qu’elle peut avoir sur celle-ci. Nous tenterons également de fournir des pistes aux professeurs d’éducation physique afin que ceux-ci puissent gérer et valoriser les différences morphologiques durant leur cours d’éducation physique et faire comprendre aux élèves que chaque morphologie présente des points forts et des points faibles.
Dans un second temps, nous testerons certaines pistes lors d’un stage multisports au club de tennis du T.C Jemelle. Quatre séances y seront réalisées, chacune dans un sport différent. A la fin de chaque séance, les stagiaires ont rempli un questionnaire qui nous permet de connaître leur évolution et leur ressenti. (S. Salfi) |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Éducation physique: Malonne, HENALLUX : 2013 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique