Titre : | La distinction entre le réel et l'imaginaire à travers les contes au service des enfants des cycles 2 et 3 |
Auteurs : | Fauve Verstoken, Auteur ; Jean Genin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2012 |
Format : | le fichier génère 101 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne conte ; Conte (rédaction) ; Conte, activité ; Imaginaire ; peur |
Résumé : | A travers ce travail, les enfants peuvent prendre conscience, malgré tous les nouveaux supports plus modernes, que les contes peuvent leur rendre de grands services. Ils peuvent puiser à l'intérieur de ceux-ci des pistes de solutions aux problèmes qui les entourent. Pour ce faire, 4 activités ont été testées dans une classe de 1re primaire et 3 activités dans une classe de 3e à travers des contes connus comme ceux des frères Grimm ou de Perrault. Parallèlement à cela, ce travail exploite aussi certains contes afin de travailler sur les peurs des enfants (dues bien souvent à certains personnages) et en les comparant aux représentations qu'ils ont dans la réalité. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2012 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique