Titre : | La lecture de l'album jeunesse au premier degré de l'enseignement différencié |
Auteurs : | Elodie Loix ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2012 |
Format : | le fichier génère 211 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Album de lecture ; Apprentissage de la lecture ; Compréhension en lecture ; Enseignement différencié ; FLE ; Lecture |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a pour but d'amener des pistes de réflexion et d'amélioration à l'acte de lecture des élèves de l'enseignement différencié par le biais d'un enseignement explicite de quelques stratégies de lecture et d'une mise en réseau autour d'un personnage stéréotypé.
Quelques activités de lecture sont développées en respectant les processus définis par le programme du degré. La méthodologie utilisée est celle du français langue maternelle. La conclusion essentielle de ce travail est le besoin et le devoir d'enseigner "comment" lire aux élèves évoluant dans l'enseignement différentié pour leur apprendre à réfléchir sur leur lecture et à mieux la comprendre. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Français- Français langue étrangère: Malonne, HENALLUX : 2012 |
Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique