Titre : | Tous domaines. CM1-CM2. Organiser une chasse au trésor (2020) |
Auteurs : | Karine Masset-Tonda |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Classe (N°309, mai 2020) |
Article en page(s) : | p. 92-100 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne chasse au trésor ; école ; enseignement primaire ; jeu de piste ; ludopédagogieChampion Thesaurus école élémentaire ; établissement d'enseignement ; jeu ; jeu de coopérationMalonne Chasse au trésor ; Jeu ; Jeu coopératif ; Jeu de piste |
Résumé : |
Le mois dernier, nous vous expliquions en détail comment organiser une chasse au trésor, sous forme de jeu de piste dans les locaux de l'école (La Classe n°308, p.85). Il s'agit d'un parcours jalonné d'indices qui envoient les équipes d'un point à l'autre de l'école, jusqu'au point final où se trouve le trésor.
Suivait un exemple qui concernait des élèves de CM. Ce mois-ci, nous vous proposons une chasse au trésor réalisée avec une classe de Cycle 2. L'occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d'observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en œuvre une coopération nécessaire et utile. |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2020 309 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CLA 309 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (la) 2020 - N° 309 | Empruntable | Disponible |