Titre : | Dossier. Silver Economy : des opportunités en or... (2020) |
Auteurs : | France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur ; Aurore Joly, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | CCImag' (N°03, Mars 2020) |
Article en page(s) : | p. 13-27 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Marché ; Marketing ; Public-cible ; Seniors ; Silver économieSocial Entreprise ; Marketing ; Personne âgée ; Services ; Technologie ; Vieillissement de la population |
Résumé : |
"Dans les secteurs de l’immobilier, de la formation, de la santé, du bien-être, des nouvelles technologies,... ou des loisirs, les "seniors" constituent une cible aux besoins spécifiques. De nombreuses sociétés adaptent donc leurs produits/services à leurs attentes et d’autres se créent tout spécifiquement pour y satisfaire.
L'espérance de vie ne cessant d'augmenter et les seniors vivant en bonne santé de plus en plus longtemps, le business autour des "50+" s'intensifie. Mais si le marché des ainés parait "juteux", une réflexion sur l'éthique mérite d'autant plus d'être menée de front, englobant le respect et la dignité des seniors." (Extrait du dossier) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Document électronique | 658 CCI 03/20 | En ligne | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | Non empruntable | Exclu du prêt |