Titre : | Lire et écrire un quiproquo en classe de troisième année de l'enseignement général |
Auteurs : | Claude Lerat, Auteur ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENAM, 2011 |
Format : | le fichier génère 322 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Expression écrite ; Quiproquo |
Résumé : | Ce travail de fin d'études portant sur le quiproquo cherche à démontrer que l'utilisation d'un déclencheur d'écriture, d'une grille d'analyse et d'une fiche aide à la lecture et/ou à l'écriture d'un quiproquo en 3e année de l'enseignement général. La méthode utilisée pour prouver l'efficacité de la grille d'analyse et de la fiche est la suivante : deux classes ont reçu le même enseignement, seule la consigne de production écrite variait. Les élèves de la 1re classe devaient écrire leur quiproquo sans grille et sans fiche alors que les élèves de la seconde classe devaient compléter la grille et la fiche pour l'écrire. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Français - Français langue étrangère : Malonne, HENAM : 2011 |
Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique