Titre : | Science sans conscience : Urgence écologique: un défi pour l'école: 2. Ce que l'écologie fait de la pédagogie (2020) |
Auteurs : | Virginie Shipley, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (N°560, Mars-avril 2020) |
Article en page(s) : | P.25-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Conceptualisation ; Eco-citoyenneté - Ecocitoyenneté ; Ecologie comportementale ; Ecologie générale ; Pédagogie ; Philosophie |
Résumé : | Comment harmoniser les connaissances scientifiques avec les opinions et comportements quotidiens? une enseignante de science de la vie et de la terre en collège fait appel à la démarche philosophique. (Extrait des Cahiers pédagogiques, 560, p.25) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 560 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2020 560 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 560 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2020 - n°560 | Empruntable | Disponible |