Titre : | Le politique à l’épreuve de l’idéal inclusif (2020) |
Auteurs : | Magdalena Kohout-Diaz, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Empan (N°117, Mars 2020) |
Article en page(s) : | p. 34-38 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/empa.117.0034 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Éducation ; Idéologie ; Inclusion ; Pédagogie ; Recherche en éducation ; Sciences de l'éducation |
Résumé : | "Défi éthique et politique, l’approche inclusive semble être un vaste mouvement de transformation globale de l’éducation à l’échelle mondiale ; cet écrit s’attache à montrer la complexité de la problématique de l’inclusion, des transformations qu’elle induit, des paradoxes et des risques qu’elle soulève, en insistant sur la nécessité de prendre appui sur cinquante ans de travaux de recherche pédagogique sur l’accessibilisation des apprentissages." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_117_0034 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |