Titre : | Recomposition des territoires de l’enseignement spécialisé (2020) |
Auteurs : | Jean-Yves Le Capitaine, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Empan (N°117, Mars 2020) |
Article en page(s) : | p. 117-122 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/empa.117.0117 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Écoles ; Enfant handicapé ; Enseignant ; Enseignement ; Enseignement spécialisé ; Inclusion scolaire ; Professionnalisation |
Résumé : | "Le territoire professionnel occupé par l’enseignement spécialisé a connu de véritables transformations. Nombre de problématiques pédagogiques et des populations de l’enseignement spécialisé relèvent aujourd’hui de l’enseignement ordinaire. Parallèlement, des difficultés observées à l’école ont été instituées en pathologies ou maladies, désignant des acteurs non scolaires comme les détenteurs parfois exclusifs de réponses pédagogiques. Dans ce territoire recomposé, l’enseignant ressource (et non plus spécialisé) a un grand rôle à jouer dans le développement d’une école inclusive." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_117_0117 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |