Titre :
|
Quand la situation d'encadrement inversé vient questionner le paradigme actuel de la formation clinique (2020)
|
Auteurs :
|
Marcel Plenchette ;
Solveig Degano ;
Véronique Mahon ;
Jérôme Texier
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Perspective soignante (67, avril 2020)
|
Article en page(s) :
|
p. 88-106
|
Note générale :
|
Cet article est extrait de l'ouvrage coordonné par Walter Hesbeen, L'accompagnement des étudiants infirmiers en stage, Seli Arslan, mars 2020
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Apprentissage
;
Autonomie professionnelle
;
Confiance
;
Enseignement infirmier
;
Entretien motivationnel
;
Etudiant infirmier
;
Pratique réflexive
;
Stage pratique guidé
;
Tutorat
|
Résumé :
|
Au cours de sessions d'analyses des pratiques en retour de stage, certains étudiants ont exposé aux formateurs des situations dépassant leur statut d'étudiant.
|